- Briefer les nouveaux membres sur les outils et productions de Virtua Media
Définir une répartition des tâches pour réviser les bases de l’agence (charte graphique et
site)
Montrer le fonctionnement du moteur de jeu à la nouvelle équipe
Se répartir les rôles du projet
Eléments à garder du projet :
- Charte graphique, nom d’agence, réseaux sociaux, marketing et cahier des charges
Membres à recruter :
- Communication : Jordan Nikolovski
- Monteur polyvalent (s’il est possible d’avoir une équipe de 6)
Rôles :
Alessandro : Chef de projet et Game designer
Damian : Directeur artistique et Compositeur
Fréderick : Développeur, Webdesigner et GUI Designer
Emilie : Character Designer et eRédactrice
Jordan: Chargé de communication et Community manager
Prendre les accès :
- Page facebook
- Twitter
- Instagram
- Mail
- Google drive
Fréderick :
- Remanier le site de l’agence et mise en ligne
- Se familiariser avec Construct 2
Envoyer un dossier compressé contenant :
Alessandro :
- la liste des membres du groupe projet (Nomagence_groupe.doc)
Alessandro et Emilie:
- un modèle de compte rendu (cf exemple en pièce jointe) respectant la charte graphique de
l'agence (Nomagence_compte_rendu_reunion.doc)
finir le CR de réunion et le donner à Emilie pour application de la charte graphique
Emilie:
- la charte graphique et le nom de votre agence :
restez en cohérence avec le type de projet sur
lequel vous envisagez de travailler ( Nomagence_charte_graphique.pdf) : Emilie
- un modèle de journal hebdomadaire respectant la charte graphique de l'agence
(Nomagence_journal_hebdomadaire.doc) :
Damian:
- un descriptif argumenté d'une page sur votre projet (Nomagence_descriptif_projet.doc)
Jordan Nikolovski :
- le plan de communication interne (Nomagence_plan_com.doc)
- Se mettre d’accord sur le gameplay du jeu
- S’inscrire au concours nova game et imagin’cup
- Briefer les membres sur la soutenance
- Gameplay : faire un système d’attaque par récolte d’items, se déplacer
avec les touches directionnelles et attaquer avec la barre d’espace. Il
n’y aura qu’une jauge, celle de vie.
- Faire de Virtua Media une association
- Organiser des tests et des intégrations de personnage sur concours
Frédérick : Faire héberger le site de l’agence et y rajouter du contenu.
Alessandro :
- Relire le forfait d’hébergement de 1&1
- créer un dossier musique sur le drive et insérer les musiques et
bruitages du jeu.
- Faire le journal hebdomadaire.
- Se renseigner auprès de Flavio (ancien membre) sur les sources
utilisées sur le site.
- Finir le compte rendu de réunion et le poster dans le dossier
correspondant sur le drive.
Emilie: Faire la charte graphique et le logo du projet, envoyer un mail à cl
pour que Jordan soit validé dans notre groupe de projet.
Damian: faire une petite description pour chaque membre de l’agence (pour
le site). Commencer à composer une musique pour le jeu en s’inspirant de
( Xilent – Boss wave ), aider Emilie si besoin pour la charte graphique du
projet.
Jordan : Se renseigner sur les concours nova game et imagin’cup, animer les
pages des réseaux sociaux. Se renseigner pour attribuer à Virtua Media le
statut d’association.
- Faire le point sur la charte graphique du projet
- Faire le point sur l’avancement du site
- Avancement sur la creation de l’association Virtua Media et pour les concours de jeux video soutenance
- Se mettre d’accord sur le gameplay
- Tuteur
- Affiche de pub
- Creation de l’association : prix : 44 euros (chacun paye 9 euros), association a date limite (09/16), piece a fournir : statuts, proces verbal.
- Abonnement du site : 2,4 euros par personne
- Contenu du site : description de l’equipe (une citation, 3 mots pour se definir et maximum 5 hobbies) + photo + description du projet de damian
- Propositions de tuteur : Claire Dune, Mohamed Ben Khalifa, Christine Breandon
- Charte graphique du projet : a finir pour le (05/10/14)
- Le nom du jeu sera definitivement Champions of MMI
Frederick :
- heberger et terminer le site (pour le 05/10/14)
- une citation, 3 mots pour se definir et maximum 5 hobbies
Alessandro :
- Continuer d’etablir le gameplay (faire liste des elements d’MMI a integrer
dans le jeu)
- une citation, 3 mots pour se definir et maximum 5 hobbies
- Redaction des ordres du jour, demarcher les partenaires.
Emilie:
- faire le logo et la charte graphique du projet en partant sur les pistes
proposees en reunion (pour le 05/10/14)
- Faire l’affiche et la donner a Jordan
- une citation, 3 mots pour se definir et maximum 5 hobbies
Damian:
- Amener son appareil photo pour shooting photo
- Faire les partenariats de l’agence (BDE, Echotune)
- une citation, 3 mots pour se definir et maximum 5 hobbies
Jordan :
- creer l’association (mise en place et envois dossier)
- s’inscrire a au moins un concours de jeux videos etudiants
- animation des reseaux sociaux
- affiche publicitaire a voir avec emilie et organiser un mini shooting photo (pour
la semaine 40)
- Faire le point sur le logo du projet
- Faire le point sur le site de l’agence
- Se mettre d’accord sur le concept du jeu
- Debattre sur l’ambition du projet
- Faire un shooting photo pour finir l’OBS sur le site
- Mettre au point l’animation en amphi du 03/10/14 pour les MMI1
- Claire Dune sera bel et bien notre tuteur, nous devons fixer un rendez-vous avec elle
(13h30)
- Il faut trouver une mascotte pour le jeu, à partir de laquelle découlera le logo
- L’univers du jeu sera MMI de base et sera détourne dans chaque niveau tout en gardant
selon les niveaux quelques illusions a MMI plus ou moins vague (exemple Alice au pays
des merveilles).
Frederick :
- Continuer la modification du site internet
- Obtenir une version présentable à l’enseignant pilote pour le 05/10/14
Alessandro :
- Creer un groupe sur facebook du projet
- Retoucher les photos du shooting et les replacer dans le drive
- Se renseigner sur le rendu du cahier des charges à rendre en semaine 42 et reprendre le
contenu utile de l’ancien CDC
- Terminer le CR de la réunion et l’envoyer aux membres
Emilie:
- trouver une mascotte pour le jeu puis l’utiliser pour le logo du jeu
Damian:
- Se familiariser avec construct 2
- Ecrire une ébauche du scénario du jeu
- Refaire les documents pour les partenariats
Jordan :
- Imprimer les docs pour l’association
- Imprimer les affiches
- Animer les réseaux sociaux avec des photos du shooting
- Préparer l’animation en amphi pour les MMI1 :
- Faire une diapo et une interaction avec le public
- Reformuler la question à poser au public sur le concept du jeu
- Faire le point sur le logo du projet
- Faire le point sur le site de l’agence
- Organiser les tâches pour le scénario et le cahier des charges
- Mettre au point l’animation en amphi pour les MMI1
- L’association ne se fera pas, on envisagera plutôt un partenariat avec le BDE
- Le jeu comportera 5 niveaux
- Participer au festival SRC
- Faire le site de l’agence en français et anglais
Frederick :
- Rendre le site de l’agence responsive et y ajouter le plan de communication interne.
- Ajuster le flux rss
- Craquer la version payante du moteur de jeu
Alessandro :
- Reprendre le cahier des charges avec le indesign de mmi1 et les documents demandés
- Faire le journal hebdomadaire
Emilie:
- Finir la charte graphique du projet, la mascotte et lui donner un nom
- Envoyer un mail à cd et aux membres
Damian et Aless: écrire le scénario
Damian :
- se familiariser avec le moteur de jeu
- traduire le site de l’agence en anglais
Jordan :
- publier des photos du shooting sur les réseaux sociaux, faire le clip vidéo pour l’animation
et imprimer les affiches.
- Prévoir la communication à réaliser à la rentrée
- Montrer l’avancement du cahier des charges aux membres et distribuer les tâches
pour finir et rendre le cahier des charges
- Faire le bilan des tâches
- Se mettre d’accord sur l’échéancier
- Nous ferons de la communication pour l’agence et le projet dès la rentrée
- Le site projet et de l’agence doivent être terminés pour la rentrée
- Pubs :
décorations : logo géant, circuit imprimé
vidéos : template pour les écrans dans le hall
affiches : virtua media reprend du service
animation en amphi : interaction avec les mmi1 avec un trailer
Les pubs et le site doivent être prêts pour la rentrée.
Pour noël distribuer des candy canes et faire un stand
Frederick :
- Mettre le cahier des charges sur le site
- Rendre le site de l’agence responsive et y ajouter le plan de communication interne.
- Faire le site du projet
Alessandro :
- Finir le cahier des charges sur word et le donner à Emilie
- Faire le journal hebdomadaire
- Récupérer la version payante craquée de construct 2
Emilie:
- Faire la mise en page du cahier des charges et le donner à Fred
- Refaire le graphisme du niveau démo
Damian :
- se familiariser avec le moteur de jeu
- traduire le site de l’agence en anglais
- modifier le scénario
Jordan :
- publier des photos du shooting sur les réseaux sociaux, faire le clip vidéo pour l’animation
et imprimer les affiches.
- Réaliser toutes les pubs choisis et les mettre en place.
Etablir un planning post-Toussaint
Faire un bilan sur l’avancement de la communication et du scénario du projet
Montrer au reste du groupe les réalisations de chacun pendant ces vacances.
Les vidéos et affiches seront prête demain (le 04/11/14)
Linux Multimédia Studio sera utilisé par Damien comme logiciel son
Le prologue du jeu sera comté avec une image en mouvement et un texte narratif
Dorky, la mascotte du jeu montrera les commandes dans un niveau tutos
Damien et Emilie travailleront ensemble pour concrétiser le scénario.
Frederick :
- Mettre le cahier des charges sur le site
- Rendre le site de l’agence responsive et y ajouter le plan de communication interne.
- Faire le site du projet
Alessandro :
- Continuer le cahier de conception
- Continuer le diagramme de Gantt
- Rédiger le compte rendu de la réunion au propre
- Rédiger le journal hebdomadaire
Emilie:
- Travailler le scénario avec Damien
Damian :
- Travailler le scénario avec Emilie le plus tôt possible
Jordan :
- installer les affiches et les vidéos
Bilan site, com, scénario
Tâche du gantt
Cahier de conception
Définir le développeur sous construct 2
• Site : contenu (synopsis, gallérie, formulaire --> fin en S48)
• COM : (mettre la vidéo en ligne demain soir)
• Scénario : 50% terminé
Fred s’occupera du développement sous construct 2 après voir finaliser le site du projet
Frederick :
- Finir le site du projet
Alessandro :
- Finir le cahier de conception
- Finir le diagramme de Gantt
- Rédiger le compte rendu de la réunion au propre
- Rédiger le journal hebdomadaire
- Lister les animations
Emilie:
- Faire Eva et les jeux, plus idées de monstres
Damian :
- Finir le scénario en fin de semaine 46
Jordan :
installer la vidéo
-
bilan sur le découpage des niveaux et Eva
remplir les documents de partenariat avec gears of game
émettre les attentes de ce partenariat
demander à jordan de faire l'article pour la gazette
intègrer le tableau de bord, diagramme des tâches et cahier de conception au site
• Site : contenu (synopsis, gallérie, formulaire --> fin en S48)
• COM : (mettre la vidéo en ligne demain soir)
Gears of game nous déssinera 5 ennemis de leur jeu et nous leur déssinerons des cartes comportant 5 personnages du notre.
Fred s’occupera du développement sous construct 2 après voir finaliser le site du projet
Frederick :
intègrer le tableau de bord, diagramme des tâches et cahier de conception au site
Récupérer et assembler des modèles d'algo utiles fournis par Construct 2 et démo 1ère année (Tourrelle, sauvegarde, template jeu de plateforme...)
Alessandro :
- Rédiger le compte rendu de la réunion au propre
- Rédiger le journal hebdomadaire
- Faire le level design et la frise du deuxième niveau, tenter de réaliser le didacticiel sous construct en respectant les éléments proposé en réunion (cf brouillon papier)
- Trouver la source de la banque de son présente sur le drive, trouver des idées de gameplay.
Emilie:
- Faire Eva avec toutes ses animations
- Mettre Dorky sur le Drive
- Finir l'enveloppe pour les candy canes
Damian :
faire la frise du niveau 1 et son level design
Développer un thème sonore utilisable dans construct 2 (format : .wav)
Jordan :
Mettre le template en ligne au secrétariat
Faire l'article et la pub pour la gazette, et la convention de partenariat avec gears of game
Faire participer le projet à des concours
intègration des documents sur le site (gantt, tableau de bord, cahier de conception, compte rendu de réunion)
La sortie du mini-jeu Flappy Dorky
Le level design et la construction du premier niveau
- Alessandro fera le level design du niveau tuto en respectant les éléments narratifs donnés en réunion
- Damien aidera pour le graphisme
- Nous allons demander de l'aide à un ancien membre de Virtua Media (Robin Tailliar) pour nous aider à composer les musiques
Frederick :
intègrer les documents dans le site
faire correspondre le site Champions of mmi pour pouvoir y intègrer les jeux, modes de jeu et mini-jeux
Alessandro :
- Rédiger le compte rendu de la réunion au propre
- Rédiger le journal hebdomadaire
- Faire le level design et la frise du deuxième niveau, tenter de réaliser le didacticiel sous construct en respectant les éléments proposé en réunion (cf brouillon papier)
- Trouver la source de la banque de son présente sur le drive, trouver des idées de gameplay.
Emilie:
- Faire Eva avec toutes ses animations
- faire le menu et les boutons de flappy dorky
Damian :
faire le graphisme des interfaces des joueurs et des niveaux/modes (arène, Dorky jump)
Jordan :
annoncer prochainement le jeu
Faire l'article et la pub pour la gazette, et la convention de partenariat avec gears of game
Faire participer le projet à des concours
- choix du lancement du jeu
- la campagne cross media
- le teaser pour raconter l'histoire du jeu
- intègrer le jeu Endness de la Game Jam
Nous lancerons le jeu Champions Of MMI en une fois courant mars.
Frederick :
- intègrer le jeu de la game Jam
- finir le gware
Alessandro :
- Rédiger le compte rendu de la réunion au propre
- Rédiger le journal hebdomadaire
- Organiser le partenariat avec l'agence de Nicolas Huett en première année
- Participer à la JPO.
Emilie:
- infographie pour la Saint Valentin
- faire le teaser sur l'histoire du jeu
- faire des fonds et ennemis pour les niveaux
Damian :
- organiser un événement pour la saint valentin
- créer 3 musiques finis pour Champions Of MMI
Jordan :
- corriger le teaser
- Vendredi M finis et à monter
- organiser la soirée LAN (avec emailing sur Mailchimp)...ou trouver une meilleure idée.
- le 06/01/15 faire un clip de gameplay pour annoncer le 3 ème mini-jeu, le mini-jeu sera lancé Vendredi soir.
Répartition des tâches avant les vacances
Recherche sur le rapport et recette de projet
préparation du plan de la soutenance
Les parties de la soutenance devront être rédigées pendant les vacances.
Frederick :
- préparer sa partie site internet et menus
- intègrer les documents gestion de projet
- mettre la musique dans le menu
- renommer les dossier FTP (mondes, menu de sélection de niveau et niveaux)
Alessandro :
- faire 1 menu par monde
- faire le dernier niveau avec le principe
- faire le rapport et recette de projet
- faire les journaux hebdos
- réécrire les comptes rendu de réunion
- Préparer sa partie moteur de jeu et réalisations
- Préparer la partie contexte de ptut jeu vidéo
Emilie:
- Faire le background du prologue en 3 parties
- 1 décors par menu de monde avec commandes
- faire les 6 background des derniers niveaux
- faie le boss fantome et un sbire volant
- faire un ennemi pour le quizz, cirque et cimetière du monde 2
- faire un ennemi pour le monde informatique
- faire un fascicule pour faire un récap' de nos productions
- faire 2 artworks avec map et texte introductif pour menu et fin de niveau
Damian :
- finir les musiques des 2 premiers mondes pendant la première semaine
- faire sa partie ambiance sonore du jeu
- faire les musiques du 3ème monde pendant la deuxième semaine
Jordan :
- faire sa partie marketing et réseaux sociaux
- faire prezi et prendre musique de fond
- récuperer le matériel necessaire à la mise en scène de la soutenance
- faire attaindre 600 j'aime à Virtua Media